john back
magicien toulon

Jonathan de son nom scène John Back est un magicien situé à Toulon . Il rencontre le magicien Arlequin en 2005 lors de l’arbre de noël de l’entreprise ou travaille sa mère. Il le fascine et émerveille. A la fin de son spectacle, le magicien lui offre son livre.

Quatre ans plus tard, John achète son premier ouvrage de magie pour commencer la magie. Dans un premier temps, la cartomagie l’intéresse beaucoup.

 John Back magicien Toulon s’inscrit au Cercle Magicien Varois à Sanary sur mer où le président du club est Zum Pocco , inventeur des boules excelsior en Strass en 2010. John retrouve le magicien Arlequin qui l’avais émerveillé durant son enfance et le choisit comme parrain de la magie afin de rejoindre la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs.

Parallèlement, John Back fait des études en audiovisuel spécialisée en réalisation, prise de vue, montage et post-production au Cadase à Toulon. Il a réalisé divers stages notamment à Plus belle la vie où il a eu l’occasion d’émerveiller les comédiens avec ses cartes. John crée son émission de magie intitulée « Un instant magique avec John Back » pendant son stage à Info83.

Phasellus leo Donec ipsum Aenean id